En Thaïlande, le massage (appelé "nuad") fait partie de la vie quotidienne. Il se pratique toutes les semaines, en famille ou en groupe, à la maison ou dans la rue, dans des espaces à ciel ouvert recouverts de futons. Réputé pour ses bienfaits physiques et spirituels, il est aussi pratiqué dans les hôpitaux, comme préambule aux soins médicaux.
Véritable art de vire, le massage thaïlandais, qui se pratique totalement habillé, mérite d’être redécouvert par les européens. Il est parfaitement recommandé aux personnes stressées et à tous ceux qui souhaitent renouer avec leur corps. S’il peut paraître surprenant la première fois, le masseur faisant faire une série d’étirements en souplesse, il procure un bien être durable, de plusieurs jours ou plusieurs semaines. « Une fois qu’on a essayé le massage thaï, confie un habitué, tous les autres massages semblent fades. »
Le massage traditionnel thaïlandais
Pour un européen, le Nuad Bo’ rarn, véritable massage thaï, se rapproche plus d’une séance de « yoga accompagné » que d’un massage fluide et caressant, comme on le pratique en Occident. Issu de pratiques ancestrales, il est pratiqué régulièrement en Thaïlande pour rétablir la circulation d’énergie et apporter un équilibre complet au corps et à l’esprit.
Le massage aux tampons de Siam
Source de ressourcement et de bien être, le massage aux plantes chaudes est la garantie d’une détente d’une profonde intensité.
Les massages aux huiles essentielles allient les vertus d’un massage fluide et les bienfaits naturels des plantes, pour un moment de relaxation absolue.
Les massages aux huiles et les massages aux plantes peuvent être effectués à 4 mains, par 2 masseuses qui travaillent simultanément les deux jambes ou les deux bras...