SuaySpa
Accueil du siteNotre savoir-faire

La réflexologie

Technique de massage ancestrale, la réflexologie est originaire de Chine. Egalement pratiquée en Inde et en Thaïlande depuis plusieurs millénaires, elle repose sur l’idée que la plante des pieds, dotée de plusieurs milliers de terminaisons nerveuses, serait raccordée aux organes internes.

Réflexologie paris Par stimulation de zones réflexes spécifiques, le massage aide ainsi à lutter contre les douleurs, à éliminer les toxines et à prévenir les céphalées, les troubles digestifs, les sensations de jambes lourdes ou encore les sinusites…

Si elle ne peut en aucun cas remplacer la médecine traditionnelle, la réflexologie apporte une relaxation surprenante. Après un bain de pieds et un massage au camphre, la jambe est massée des orteils au genou, à l’aide d’un stick de massage en bois qui permet de mieux stimuler les terminaisons nerveuses.

Enfin, si la réflexologie plantaire commence à gagner en notoriété, la réflexologie des mains et des pieds est moins connue. Elle repose sur le principe que la paume des mains et le cuir chevelu sont également reliés aux organes internes.


- Découvrir nos massages de réflexologie